World of Warcraft : test et avis du jeu PC

test-avis-world_of_warcraft

WOW ou World of Warcraft fait partie des incontournables dans le monde du jeu vidéo MMORPG et est le leader d’une grande partie du marché. Ce jeu de rôles massivement multijoueurs est un titre à ne surtout pas sous-estimer puisqu’on peut dire qu’il a révolutionné le genre. Mêlant le type héroïc fantasy ainsi que les Dragons, il mettra tous les joueurs au sein d’une campagne sur Azeroth où l’on devra choisir entre les forces de horde ou celles de l’alliance.

Un MMORPG

C’est après de longues années de développement que Vivendi Universal Games et Blizzard Entertainment ont sorti ce titre. En effet, il est le premier MMORPG en ligne et se jouera en mode multi et exclusivement en usant d’internet. Il est compréhensible qu’avec 12.99 euros d’abonnement mensuel, les joueurs soient en droit d’attendre quelque chose de bien. Dans ce cadre, pour jouer à ce titre, il faudra donc créer obligatoirement un compte qui demandera un numéro de carte bancaire et c’est après que l’on pourra faire le choix du serveur. Ce choix est déjà important puisqu’il déterminera les règles applicables sur le serveur. Sur WOW, on pourra choisir entre deux serveurs à savoir le type normal et le PvP. La différence entre ces deux types réside dans le simple fait de pouvoir affronter des joueurs ou bien de se faire attaquer par eux. Sur un serveur normal donc, on ne pourra pas affronter d’autres joueurs.

wow-test-avis

Deux factions

Il faudra choisir son camp au début du jeu entre l’armée de la horde et celle de l’alliance. C’est lors de la sélection de la race que les joueurs choisiront, par défaut, son camp. Étant donné qu’avec les serveurs PvP, les joueurs pourront se faire attaquer à tout moment, il est conseillé, pour les débutants, de choisir le serveur normal. Contrairement aux autres titres du genre, lors de la création du personnage, il faudra choisir la race en fonction de la classe et non l’inverse. Par exemple, il est impossible d’avoir un paladin elfe puisque la classe paladin n’est disponible que pour la race humaine ou naine. Il est un peu décevant aussi de constater que seules 9 classes sont proposées sur ce titre contre 24 sur les autres titres du même genre. Quant à ce qui est des races, les joueurs n’auront droit qu’à 8 en tout aussi dont 4 pour l’alliance et 4 pour la horde.

La personnalisation et le gameplay

La personnalisation assez limitée lors de la création du personnage est aussi un point négatif du jeu. En effet, il ne sera pas possible de choisir la taille et la corpulence du personnage. Quant à ce qui est des coupes de cheveux ainsi que le type de visage, le choix est vraiment limité aussi. C’est seulement en entrant dans le jeu que l’on découvrira sa beauté grâce à un décor bien animé et dynamique. Quant à ce qui est de la trame sonore, elle colle bien au contexte. Aussi, ce qui fait réellement la beauté du jeu se situe surtout sur son gameplay. La prise en main est ultra-simple et même les débutants se retrouveront facilement grâce aux nombreuses bulles d’aide jonchant l’interface à chaque fois.