Je vous présente le jeu Hearthstone sur PC

test-presentation-hearthstone

Pour ce qui veut gouter à des jeux de cartes de collection, le grand studio de Blizzard Entertainment en a sorti un. Bien que le jeu Hearthstone a été conçu en moins d’une année, il présente toutes les facultés attrayantes de ce type de jeux. C’est un jeu en ligne se basant sur un univers totalement virtuel, mais connu par des joueurs des quatre côtés du web. Il est jouable sur un PC même si la configuration n’est pas ultra performante.

Conception du jeu

Ce projet date de la fin de l’année 2012 pour enfin voir le jour le 11 mars 2014. Derrière son développement se cache le célèbre studio Blizzard Entertainment. Il en est également l’éditeur et le distributeur officiel. En moins d’une année de développement, ce jeu est sorti officiellement la date du 11 mars 2014 sur les PC sous Windows et les Mac sou OS X. C’est un mois après qu’il a été jouable sur iPad. Pour les Smartphones sous iOS et sous Android, il a fallu attendre une année de plus. Toutefois, les résultats en valent la peine puisque les améliorations apportées offrent une jouabilité très confortable sur les petits écrans. Pour ma part, je préfère rester sur les écrans plus grands pour une meilleure qualité d’image, mais surtout la maniabilité avec le clavier et la souris.

Personnages de Hearthstone

Sur la version PC du jeu comme dans les autres, Hearthstone est jouable avec 9 personnages différents. Ces 9 personnages ont tous des spécificités respectives et des compétences distinctes. En premier il y a Anduin Wrynn qui joue dans le jeu le rôle d’un prêtre. Il y a ensuite Garrosh Hurlenfer qui est le guerrier. On peut également jouer dans le personnage d’un démoniste avec Gul’dan. On peut aussi trouver un mage connu sous le nom de Jaina Portvaillant. Un petit druide appelé Malfurion Hurlorage est aussi jouable. Il y a également Rexxar le chasseur et Thrall qui lui est un chaman. Un paladin appelé Uther le Porteur de Lumière est aussi disponible. Et enfin un voleur sous le nom de Valeera Sanguinar. Des mis à jour peuvent par contre occasionner d’autres apparitions de personnage. Tous ces figurants ont des caractéristiques totalement différentes les unes des autres.

test-hearthstone-packs

Modes de jeu

Dans ce jeu, on peut jouer à 4 modes différents. Pour le plus simple, on peut jouer le mode partie qui lui encore englobe d’autres sous-modes classés et non classés. Sur ce mode de jeu, le but est de vaincre les adversaires avec un desk personnalisé que le joueur a construit lui-même. Le plus confortable est le mode aventures, lui aussi contient des sous-modes en entrainement et de la vraie aventure. Pour l’entrainement, le joueur affrontera l’ordinateur lui-même. Pour la deuxième sous-mode par contre, il affrontera les boss pour pouvoir progresser dans le jeu. Pour le mode arène, les joueurs s’affronteront pour obtenir 12 victoires ou être éliminés à la troisième défaite. Pour le dernier mode ou le bras de fer, les joueurs s’affronteront en duel avec leur desk respectif. Ce mode de jeu n’est disponible qu’une fois par semaine sur une plage horaire limitée.