Découverte du jeu Arms sur Nintendo Switch

arms-switch-test

Arms est un jeu vidéo créé par Nintendo EDP pour sa console Nintendo Switch. Prévue à la sortie en juin 2017, le titre sort de l’ordinaire et s’annonce unique en son genre. Au menu : un système de combat utilisant des bras extensibles. Mais encore.

Arms : présentation du jeu

Arms est une des nombreuses propriétés originales de Nintendo Switch. A l’image d’une version plus étudiée de la boxe de Wii Sports qui utilise les commandes de mouvement de Switch pour simuler les coups de poing, Arms se concentre davantage sur les personnages. Pour ce faire, le titre reprend quelques-unes des caractéristiques du jeu de tir Blizzard Overwatch. En prime, Arms embarque un casting bien lourd avec toute une variété de personnages : un jeune garçon au costume de robot, une jeune fille qui se sert de ses rubans comme de véritables armes.

Arms : le gameplay

Arms est un titre multi joueurs qui peut accueillir jusqu’à 4 joueurs, pour des combats en duel ou 2 contre 2. Le joueur est libre de choisir de contrôler l’un des nombreux combattants disponibles. Pour ce faire, il peut se servir des bras extensibles pour réaliser des actions de combat de base tel qu’il fera dans un jeu de tir ou un jeu de boxe. A chaque personnage sont attribués des gants, aptitudes et tactiques uniques. Les contrôleurs de mouvement Joy-Con du système peuvent être utilisés à la place des boutons pour faire fonctionner les bras de manière indépendante. Les charges des bras sont aussi parfaitement personnalisables.

Arms : comment y jouer ?

Pour commencer une aventure dans Arms, il faut d’abord choisir un combattant parmi les personnages disponibles. Par la suite, il faut construire sa propre combinaison de bras extensibles. Le joueur peut alors accorder à son Joy-Con une poignée unique de bras extensibles. Pour affronter son adversaire, il suffit de presser sur les boutons de la Nintendo Switch en effectuant des mouvements rapides. Pour atteindre ses adversaires, il faut lancer des coups de poing et les guider en plein envol. Les techniques d’esquive serviront en outre pour éviter les attaques de l’équipe adverse. Enfin, pour venir à bout de ces derniers, il suffit d’améliorer ses gants ou de remplir sa jauge spéciale.

Arms : les personnages et leur pouvoir

Spring Man est le spécialiste des coups de poings à distance. C’est un combattant très stable, capable de faire disparaitre une attaque pour riposter instantanément. Il possède des armes qui se chargent de manière automatique.

Ribbon Girl est une guerrière sexy aux rubans. Ses sauts en l’air lui permettent d’esquiver les attaques de ses adversaires.

Ninjara est un ninja dont les bras sont constitués de chaînes. Il peut disparaître à tout moment ou se téléporter.

Master Mummy est un revenant au corps énorme. Il a le pouvoir de se régénérer de manière illimitée.

Mechanica, la jeune fille mystérieuse cachée dans son armure de fusée est aussi dotée de plusieurs pouvoirs. Enfin, il y a également Min Min et ses bras de nouilles ainsi que Helix.

arms-test-switch