Le Tuning PC

total modding tuning PC

On connaissait le tuning qui consiste à personnaliser une voiture ou une moto pour les rendre esthétiquement uniques. C’est le même principe qui s’applique sur un ordinateur pour obtenir l’Orion X, a découvrir sur http://courrierblog.com, où comment rendre son ordinateur à la fois plus puissant et extraordinaire.

Le mot tuning est anglais et vient du verbe to tune qui signifie à la base accorder. Depuis, son sens s’est élargi. On entend par tuner un véhicule ou tout autre pièce, objet : viser son optimisation, son amélioration, que ce soit en termes de performances que d’apparence.

Ctuning pc tour e concept associé aux PC est aussi appelé modding. Tout comme le le fait de le faire sur voiture, camion ou moto, le propriétaire agrémente son ordinateur de néons, LED, peinture spéciale, logos et symboles, plastiques, etc. Il s’agit le plus souvent d’habillage de tour de PC. L’aspect est bien sûr le principal intérêt mais les performances de l’ordinateur sont aussi visées. Par exemple, des kits anti-vibration existent. Les matériaux récemment favorisés sont l’aluminium, le carbone, le cuivre, plastique, etc.

Les passionnés imaginent des thèmes toujours plus surprenants. Tout comme le tuning sur véhicule, le modding prend de l’ampleur et se démocratise. Des concours et des expositions sont même fréquemment organisés comme au Lanagame de Nantes. Certains customisent même leur PC en se basant sur les thèmes de leurs jeux préférés à l’instar de la tendance Cosplay.

Des sites internet permettent de commander des pièces pour créer son propre univers sur son PC, même certaines grandes surfaces surfent sur cette mode et mettent à la vente quelques articles, matériaumodding theme fantax. Commander sur internet reste toujours une option et bien entendu le DIY (Do It Yourself) est la meilleure option. Tous rivalisent de créativité débordante. Preuve que la passion du jeu, du eSport, peut traverser l’écran du PC et l’atteindre sur un autre aspect. Rien de trop étonnant en soi car les joueurs sont naturellement attirés par le côté graphique des jeux, c’est même l’un des critères principaux. Et puisque tout est toujours affaire de compétition et de passion dans ce milieu, alors tout est bon pour devenir un nouveau terrain de jeu et d’affrontement.

Le site modding.fr semble être la référence en matière de tuning pc en France. Cependant, si vous souhaitez partager vos adresses ou même vos œuvres, n’hésitez pas à partager via les commentaires.