Fallout 2 : un jeu qui m’a donné envie de jouer

avis-fallout-2

BlackIsle Studios est le développeur de Fallout 2 qui est un jeu de rôle sur PC. Il est sorti en 1998 qui est la suite du premier Fallout.

Présentation :

A la suite de l’achèvement de sa quête dans Fallout, l’habitant de l’abri est renvoyé de chez lui par le leader qui trouvait que ce dernier était un rival de haut niveau. Délaissé par tout le monde, il vagabonde au Nord dans le désert avant de créer un petit village qui s’appelle Arroyo, qui vit paisiblement pendant de longues années. C’est alors que 80 ans plus tard, la canicule et la famine arrivent à anéantir le village. Un mythe du village dit que l’Abri 13 a un jardin d’Eden en Kit qui est le JEK, c’est une quintessence de technologie pure qui contient l’armement potentiel pour recréer une civilisation toute neuve. La supérieure prend la décision d’envoyer l’être élu qui est le descendant de l’Habitant de l’Abri pour se réapproprier le saint Abri 13 et plus précisément son JEK. L’élu débute son aventure à travers des terres détruites par l’apocalypse nucléaire.

Traits du jeu :

Avec ce Fallout 2, on retrouve le même gameplay que celui de Fallout, le premier volet. Le joueur est doté d’une grande liberté d’action. On remarquera que la manière de gérer le karma a été très perfectionnée. Le jeu peut prendre fin en tabassant l’orphelin ainsi que la veuve, ce qui diffère de Fallout 1 où en général, la gestion du karma donnait l’inspiration à l’ensemble des acteurs du jeu un comportement inhospitalier par rapport au héros. On peut aussi voir que la liberté d’action s’est aussi améliorée , en effet, on a l’impression que tout ce que l’on veut peut être possible ou quasi possible comme se marier, être acteur de film pornographique, esclavagiste, se droguer avec des drogues très variées, entrer dans une secte, être champion de boxe, prostituer sa femme,… En effet, on a une grande variété de choix d’agir dans Fallout 2. Plusieurs variations sont effectivement plausibles tout cela selon le personnage que le joueur incarne s’il est un homme ou une femme. Par exemple, si le joueur est une femme, elle pourra entrer dans le monde de la prostitution, ou encore faire usage de ses charmes et ses atouts physiques pour avoir des rabais lorsqu’elle va au marché, … Pour un homme, il pourra participer à la contribution d’hausser la variété génétique d’une cité enfermée sur elle-même, faire en sorte d’assurer une descendance à une famille mafieuse.

fallout-2-avis

Fallout 2 est un jeu vidéo réservé aux adultes dû à son monde lugubre et sombre. Franchement, on peut dire que ce jeu est destiné à une cible spéciale qui n’est pas du tout les mineurs car il y a des scènes et des situations qui ne sont pas du tout faites pour les enfants. Je trouve que ce jeu est pas mal avec son interface un peu lourde mais qui n’est pas trop un problème, il est quand même bon.