Dota 2 mon jeu préféré

DOTA-2-test

Parmi la longue liste des meilleurs jeux video, je trouve que Dota 2 est sans égal. Alors que de nombreux joueurs commencent à se concentrer sur de nouveaux titres, je ne peux pas m’empêcher de jouer à ce bon vieux jeu. Je suis sur que certains d’entre vous ne connaissent pas encore Dota 2. Voici donc une présentation avec mon avis sur ce jeu.

Présentation de Dota 2

Dota 2 est un jeu fantastique de type arène de bataille. A mon avis, il s’agit d’une des plus belles créations de Valve Corporation. De nombreux joueurs sont surement de cet avis, puisque le jeu a reçu de nombreux critiques positives depuis sa sortie en 2013. Si vous avez déjà joué sur Dota, Defense of the ancients, vous verrez facilement les différences. En effet, de nombreuses améliorations sont  à noter sur l’interface utilisateur, le système de matchmaking et la gestion de déconnexions.

Le système de jeu

Ce qui me plait avec Dota 2, c’est son objectif classique qui consiste à détruire la structure majeure de l’équipe adverse. En effet, Dota 2 permet a deux équipes (Radiant et Dire) de s’affronter. Chaque camp est composé de 5 joueurs et chaque joueur doit contrôler un héro. Chaque équipe doit tout mettre en œuvre pour détruire l’ « Ancient » du camp adverse.

Avant de commencer le jeu, il faut donc que le joueur choisisse le héro qu’il souhaite incarner. A noter que la liste est composée de 113 héros qui se distinguent par leurs sorts, leurs attributs et leurs attaques.

Après avoir choisi son personnage, le joueur pourra commencer la partie. Il est important de souligner que ce jeu ne propose pas que les combats. Les combats sont les parties les plus importantes, mais il y a aussi la chasse à l’or. En effet, en tuant des ennemis, des creeps ou en détruisant l’ancient ; le joueur peut accumuler de l’or. Par la suite, il pourra utiliser l’or pour acheter des objets ou pour améliorer son personnage.

Dota-2-avis

La carte du jeu

Dans Dota 2, la carte de jeu est un peu particulière. Contrairement aux cartes des autres jeux, celle-ci est composée de deux parties qui sont séparées par une rivière. La première partie est occupée par le Radiant et la seconde partie constitue le royaume de Dire. Dans chaque royaume, trois voies mènent à la base et sur chaque voie, on découvre trois tours protecteurs. Pour pouvoir détruire la base et l’ancient, les adversaires devront donc détruire les tours.

Pour rendre le jeu encore plus apetissant, des sbires non-contrôlés apparaitront sur les voies toutes les trente secondes. Ils ne vont pas se contenter d’assister au spectacle. Ils vont également prendre part au jeu en se chargeant d’éliminer tous les ennemis sur le chemin. Pour parvenir à vos fins, il faudra donc se débarrasser de ces monstres.

Dota 2 est un jeu vraiment passionnant. L’objectif final n’est pas du tout facile à atteindre, surtout si les membres de l’équipe ne sont pas soudés. Le jeu exige une bonne stratégie et un vrai travail d’équipe.