Diablo 3 : découverte du jeu PC

diablo-3-avis

Diablo 3 est un jeu entrainant et surprenant qui est édité par Blizzard, du coup on sent qu’il y a celui-ci ou encore celui-la derrière tout ça. C’est une perle qui est le troisième opus de la série Diablo.

Découvrir Diablo 3

Il y a plusieurs niveaux de difficultés, sachez que Diablo se joue à la base en coop, en fait c’est mieux car tout seul on a tendance à s’ennuyer, et ce serait vraiment dommage de gâcher une aventure en jouant en solo. Pour ça, il y a plusieurs solutions, soit vous rejoignez des amis à vous qui sont dans le jeu ou soit vous faites partie publique et vous rejoignez des parties publiques directement dans vos quêtes où vous pourriez savoir s’il y a du monde dans ces quêtes en fonction de votre niveau, … Donc, toutes les possibilités s’offrent à vous. En dehors du jeu, sachez une chose aussi c’est que Diablo mise beaucoup sur la puissance de votre personnage, c’est-à-dire qu’il faut vraiment que vous ayez le plus puissant des personnages avec le meilleur stuff c’est-à-dire le meilleur équipement pour pouvoir le revendre et sachez une chose à ce sujet c’est qu’au niveau revente, vous allez être servi puisqu’il va avoir l’hôtel des ventes en argent réel.

avis-diablo-3

Gameplay

Ce que je pense du jeu, c’est que le mode normal n’est fait que pour suivre vite fait la trame, s’amuser entre amis et puis voilà, c’est vraiment un truc que vous faites assez rapidement on va dire, là où tout le jeu porte intérêt c’est que vous devez lez refaire que ce soit pour un nouveau niveau de difficulté, ou alors pour rechercher toujours un équipement encore plus puissant. Dès le début du jeu, on arrive dès e début du jeu dans une ville qui se nomme  la Nouvelle Tristam. Sachez une chose, c’est qu’il n’y a que quatre actes dans le jeu, donc vous pouvez le finir rapidement et chaque acte possède une ville de départ où dedans, vous ferez tout ce qui est commerce, vente, jouez au métier de joaillier. Le mode classique ne comporte aucune difficulté. Autre chose, on a aussi un coffre qui nous suivra partout. Des emplacements s’achètent, niveau métier, c’est un peu comme votre coffre, si vous changez de personnages, on repart à zéro, et on reprend au même niveau où l’on s’est arrêté. En ce qui concerne le tchat aussi, la chose intéressante c’est que ce n’est pas un MMORPG, on ne paye pas tous les mois Diablo, mais on peut néanmoins parler et discuter avec des inconnus en allant sur le tchat que vous désirez. C’est vraiment un jeu d’entraide et un jeu énorme. La chose importante à retenir c’est que ce jeu se joue avec des amis. Tout est basé encore une fois sur le partage que nous devrions faire et les choses que l’on pourrait  gagner. Il est à noter qu’avec Diablo 3, il faut une connexion internet pour pouvoir accéder au jeu.