CounterStrike GO : test et quelques astuces

counter-strike-global-offensive

Depuis sa sortie en 1999, Counterstrike, le jeu FPS en version 1.6 quoique un peu vieillissant conserve toujours son statut du jeu le plus joué dans les consoles de salon et même en ligne. Dans ce gameplay développé par Valve, les joueurs obtiennent des points en finissant les objectifs de la carte du jeu et en exterminant leurs adversaires. Mais avec l’arrivée de CounterStrike GO en août 2012, la fréquentation du CS a malheureusement connu une régression. Cependant, le jeu rassemble encore par mois plus de 4 millions de joueurs répartis dans le monde.

Test du jeu

Counterstrike go est jouable en 2 équipes de 5 en mode compétitif. Son déroulement se fait en plusieurs manches de 5mn au maximum sur une map en 3D. Une équipe terroriste aurait à mettre une bombe tandis que l’équipe antiterroriste s’occupe de la défense du site ou du désamorçage de la bombe. Les joueurs jouent 15 manches puis s’échangent. La première équipe qui arrive à faire 16 manches remportées gagne la partie. Le round peut aussi finir si les joueurs sont tous morts, s’il y a un désamorçage ou une explosion de bombe, ou si le temps de la manche est écoulé. La capacité du joueur à toucher sa cible est importante dans ce divertissement de tir multi joueur car les balles partent toujours au même endroit mais non pas au hasard. Alors cela devient difficile pour un novice d’envoyer les balles là où le viseur se trouve. Il faut être pro pour avoir une bonne expérience de la carte, du tir et des armes. Parmi les armes dans Counterstrike go, on retrouve le CZ75-Auto situé dans l’inventaire au démarrage,  mais aussi le grenade leurre, la molotov, la fumigène, la GSS ou encore l’explosive. Par ailleurs, le graphisme de ce quatrième opus de CS n’est pas au top comparé à ce que d’autres jeux peuvent offrir aujourd’hui. En plus, le coût des camouflages d’armes est assez cher. Heureusement qu’on peut avoir ces skins en fin de partie et on peut également acheter des clés pour ouvrir les caisses. Le plus de ce gameplay, c’est la fiabilité des serveurs, et le jeu est aussi très fluide sur un ordinateur puissant. Ainsi, malgré quelques points négatifs, les quelques mises à jour et correctifs de cette épisode lui permet toujours d’être accrocheur.

counter-strike-go-astuce

Astuces du Counterstrike Go

Pour réussir dans CS Go, il est conseillé de venir en aide à ses équipiers. Aussi, au début de chaque round, l’achat de l’équipement avec l’argent que le joueur aurait encaissé dans les rounds précédents est utile. Pour l’info, une manche gagnée fera bénéficier de 3500 dollars et le coût d’un équipement basique tourne autour de 4500 dollars. Ainsi, celui qui a son équipement au complet est déjà bien pourvu, il n’a plus besoin d’acheter. Mais en revanche, il doit se soucier des autres membres de son équipe afin que tout le monde puisse avoir un équipement satisfaisant. En pratique, il doit y avoir un IGL ou un Ingame leader qui mène le jeu en choisissant la position et les stratégies à prendre tandis qu’un autre joueur enverra un flashbang sur l’équipe adverse. Il ne faut pas également oublier la communication entre les équipiers pour mieux déterminer où se placent les adversaires. Si vous aimez les jeux Fps, vous pouvez cliquer ici.