Avis sur le jeu : Dota 2 sur PC

dota-2

Les jeux MMO ont fait la fierté de la plateforme PC depuis des décennies. C’est pour étoffer le plaisir de ce genre que le jeu DOTA 2 a été conçu. Faisant suite au premier opus, ce titre sera un véritable exquis pour ceux qui aiment le MMO du type old school avec des graphismes très bien travaillés. Exclusivement sur PC, c’est un jeu à partager avec des proches et des fanatiques des jeux en ligne.

Présentation Dota 2

C’est donc sans grandes surprises que l’on verra Valve ainsi que IceFrog dans leur rôle de développeur et d’éditeur face à DOTA 2. Faisant suite au premier DOTA, ce titre reprendra le concept de base du jeu afin d’offrir des heures de jeux inédits. Disponible depuis juillet 2013, les fans de la licence seront ravis de s’adonner à de nouvelles aventures grâce à ce titre. Un type stratégique usant du thème Heroic Fantasy, ce sera un MMO comme on les aime. Le jeu se basera donc sur le choix de personnage afin de finir la mission du jeu. Cette dernière se focalise spécialement sur le fait de se frayer un chemin jusqu’à la forteresse ennemie et de la détruire par la suite. Un concept simple, mais qui ne manquera pas de piquant offrant un divertissement assuré avec plusieurs joueurs en ligne. Bien sûr, ce jeu sera accessible à tous les joueurs ayant plus de 12 ans.

dota-2-avis

Test sur le jeu

Pour rappel, DOTA 2 en ligne est une carte créée avec l’éditeur de niveaux de Warcraft 3. Il est le genre le plus joué dans l’histoire du net grâce à son gameplay très détaillé et atypique tout en étant relativement simple. Contrairement aux mêmes genres, ici, il ne sera pas question de gérer une grande armée tout en accentuant la gestion et la construction. Dota 2 se focalisera plutôt sur la gestion d’une petite unité très sélecte qui comptera quand même une centaine de personnage. Quant à ce qui est du jeu en lui-même, il est très simple puisqu’il ne comptera que deux bases avec 5 joueurs dans chaque camp ayant pour seul but de détruire la forteresse de l’autre camp. Pour arriver à ce résultat, les héros combattront donc de façon stratégique sur trois points à savoir le haut, le bas ainsi que le centre.

Avis des joueurs

La réussite de Dota 2 en fait le digne successeur du mod original de warcraft 3. Etant un MOBA, il permettra donc le contrôle et le choix d’un personnage principal en prenant compte de ses aptitudes spécifiques. Malgré son concept simple et sa finition quasiment parfaite, il faut dire que dota 2 est très exigeant et sera très difficile à adopter pour les novices du titre. On apprendra donc dans la douleur ce qui accentuera grandement le plaisir de jeu par la suite. Sinon, la communauté de dota 2 est particulièrement grande et rassemble plusieurs pays détruisant ainsi les frontières. Il va donc de soi d’appartenir à une équipe si l’on veut réellement profiter du jeu. Ce fait permettra de vraiment se focaliser sur la stratégie pour ainsi voir une nouvelle dimension du jeu. Le seul souci se verra donc sur le choix de l’équipe à intégrer.